septembre 10, 2024 - 6:20pm

→ Candace Owens retirée des ondes

Candace Owens a été suspendue de YouTube pendant une semaine en raison de sa conversation avec Ye — l’artiste anciennement connu sous le nom de Kanye West.

L’interview a été retirée de YouTube pour avoir présenté des affirmations selon lesquelles les Juifs contrôlent les médias, ce qui constitue une violation de l’interdiction de la plateforme sur les affirmations conspirationnistes visant des groupes protégés — bien qu’elle soit toujours disponible sur Spotify.

Owens affirme que la vidéo a été massivement signalée par des ‘sionistes’, écrivant que ‘Leurs tactiques ne changent jamais’. Tout comme la rupture d’Owens avec le Daily Wire l’année dernière, qui a gagné des alliés pour elle à gauche, cette interdiction pourrait servir à amplifier davantage son profil. Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle.

→ Jordan Bardella aurait falsifié des documents pour échapper à des accusations de fraude

L’été a été riche en événements dans la politique française — et le drame ne fait que commencer. Le leader du Rassemblement National (RN) Jordan Bardella a été accusé d’avoir créé de faux documents pour échapper à des accusations de détournement de fonds liées à un bref emploi qu’il a occupé en tant qu’assistant parlementaire d’un ancien député européen.

En 2015, lorsque le RN était dans sa précédente itération en tant que Front National (FN), Bardella travaillait comme assistant parlementaire de l’ancien député européen Jean-François Jalkh. Pendant cette période, cependant, il est allégué par le quotidien français Libération qu’il travaillait pour le parti — et non pour Jalkh — tout en recevant un salaire du Parlement européen. Le RN a déclaré à Euractiv, ‘Jordan Bardella dément formellement les fausses accusations contenues dans l’article de Libération‘.

Le 30 septembre, il y aura un procès impliquant 27 dirigeants de partis, y compris Jean-Marie et Marine Le Pen, pour des accusations de détournement de fonds. S’ils sont reconnus coupables, ils pourraient faire face à des amendes allant jusqu’à 1 million d’euros et 10 ans de prison. On dirait que l’automne sera dramatique…

→ Melania Trump remet en question le récit officiel de l’assassinat

La tentative d’assassinat de Donald Trump a soulevé de sérieuses questions sur la gestion de l’incident par les forces de l’ordre, étant donné que le Secret Service avait signalé le tireur mais n’a pas réussi à l’arrêter. Heureusement, Melania Trump est sur le coup.

‘Pourquoi les responsables des forces de l’ordre n’ont-ils pas arrêté le tireur avant le discours ?’ a demandé l’ancienne Première Dame dans une nouvelle promotion pour ses mémoires à venir, alors qu’une musique sinistre jouait en arrière-plan. ‘Il y a définitivement plus dans cette histoire. Et nous devons découvrir la vérité.’

La généralement discrète Mme Trump a intensifié son utilisation des réseaux sociaux à l’approche de novembre, partageant également une lettre ouverte à l’Amérique suite à la fusillade de juillet ainsi qu’une ode à New York, une ‘toile colorée où les rêves prennent vie’. Parviendra-t-elle à résoudre l’affaire ?