juillet 26, 2024 - 7:20pm

→ Richard Ayoade défend Graham Linehan pour ses opinions sur les personnes transgenres

Pour avoir exprimé son inquiétude face à la prolifération des traitements hormonaux et des transitions de genre chez les mineurs, l’écrivain comique Graham Linehan a perdu son mariage, sa carrière et le soutien de nombreux anciens amis. Mais il semblerait que l’industrie ne l’ait pas complètement abandonné. S’exprimant avec le présentateur Gyles Brandreth sur le podcast Rosebud aujourd’hui, son collègue comique Richard Ayoade a décrit le créateur de Father Ted comme ‘un homme de grande principes’ et a déclaré que Linehan avait traversé une période ‘éprouvante’ à la suite de son implication dans le débat sur les personnes transgenres.

Merci, @RichardAyoade. Un article étrange avec quelques erreurs mais toujours agréable d’avoir votre soutien. https://t.co/ubyOPHiOW2

— Graham Linehan (@Glinner) 26 juillet 2024

Ayoade a également loué les mémoires de Linehan Tough Crowd, publiées l’année dernière et détaillant son rejet par l’industrie télévisuelle en réponse à ses commentaires sur le genre, et l’a qualifié de ‘brillant écrivain’. Ayoade est sans aucun doute habitué à côtoyer des personnalités publiques controversées — après tout, Laurence Fox est son beau-frère

→ Les attaques virales contre J.D. Vance

Le choix par Trump de J.D. Vance comme colistier a déclenché une avalanche de fausses informations virales visant à discréditer le sénateur de l’Ohio.

La diffamation la plus célèbre — et la plus vicieuse — est que Vance a admis dans ses mémoires de 2016 avoir eu une relation charnelle avec un canapé. L’Associated Press a démystifié l’allégation virale dans un article de vérification des faits intitulé : « Non, J.D. Vance n’a pas eu de relation sexuelle avec un canapé ».

Il a également été largement affirmé que Vance mesure 1 m 70 alors qu’en réalité, il mesure à peu près la même taille que Trump : 1 m 90. Ce n’est pas du tout un fait trivial, étant donné que les Américains refusent notoirement d’élire des présidents de petite taille.

Il y a aussi eu un cycle d’actualités entier dédié aux commentaires de Vance sur les ‘dames sans enfants mais avec des chats’, avec des commentateurs l’accusant d’insensibilité envers les personnes qui choisissent volontairement de ne pas avoir d’enfants. Dans ses commentaires originaux, Vance mentionne spécifiquement que de nombreuses personnes sont ‘incapables d’avoir des enfants pour des raisons sérieuses et compliquées’, y compris des problèmes médicaux et relationnels, et dit qu’elles ‘ne sont pas la cible de ces remarques.’ Où sont les vérificateurs de faits quand on a besoin d’eux ?

→ Les personnes LGBTQ+ font leur coming out à un âge de plus en plus jeune

Les jeunes LGBTQ+ font leur coming out à un âge plus jeune que leurs homologues plus âgés. Un nouveau sondage de Gallup montre que les plus jeunes adultes LGBTQ+, ceux âgés de 18 à 29 ans, ont fait leur coming out à un âge médian de 17 ans, beaucoup plus jeune que l’âge médian des adultes âgés de 65 ans et plus, qui était de 26 ans.

Dans d’autres signes que la société est devenue plus ouverte à l’homosexualité, les jeunes adultes ne mettent généralement qu’une période courte à faire leur coming out public (trois ans), tandis que cette période est bien plus longue parmi les personnes de 65 ans et plus (10 ans).

Bien que 70 % des adultes LGBTQ+ déclarent que le traitement des personnes LGBTQ+ s’est ‘beaucoup’ ou ‘un peu’ amélioré au cours des 10 dernières années, un sur quatre déclare avoir reçu un mauvais traitement ou avoir été harcelé…