juin 27, 2024 - 6:45pm

→ Peter Thiel sur le cas intellectuel du christianisme

Peter Thiel a récemment fait le cas intellectuel du christianisme lors d’un événement religieux à San Francisco.

Peter Thiel sur le cas intellectuel du christianisme https://t.co/fzQa4ZPpET pic.twitter.com/3KIrfnnFDf

— Garry Tan (@garrytan) 27 juin 2024

Selon Thiel, le christianisme peut protéger contre les jeux de statut et d’autres distractions. « Le premier commandement est, tu devrais adorer Dieu. Le dixième commandement est, tu ne devrais pas convoiter les choses qui appartiennent à ton voisin. D’une certaine manière, le premier commandement est de regarder vers le haut, et le dixième commandement est de ne pas regarder autour. Et si tu te concentres trop sur toutes les personnes qui t’entourent, tu suis la mauvaise version. »

Il a loué la nature ‘progressiste’ de la religion, où l’on trouve ‘une sorte de caractère progressif et graduel à la révélation elle-même qui se produit à travers l’histoire’. Un débat avec Richard Dawkins s’annonce-t-il ?

→ Éric Zemmour rejoint la folie de la chanson anti-immigration

L’extrême droite européenne est apparemment en marche, et ils semblent le faire en musique. Après la popularisation en Allemagne de Ausländer Raus (‘Les étrangers dehors‘, en français) — une chanson anti-immigration chantée sur l’air du tube de Gigi D’Agostino, L’Amour toujours — un équivalent français est en train de se propager.

Je Partira Pas (‘Je ne partirai pas’), une chanson pop française sur les migrants qui inclut les paroles ‘Nous vous avons assez donné […] Bon débarras/Et ne revenez pas’, ainsi que ‘Quand Bardella arrive/Vous rentrerez chez vous’, a gagné en popularité parmi les membres de la génération Z, au point qu’elle a été cette semaine supprimée de Tiktok en France. Même l’ancien candidat à la présidence de droite Éric Zemmour a partagé hier une vidéo se montrant en train de danser sur l’air.

« Je partira pas » pic.twitter.com/rl1lwotb0j

— Eric Zemmour (@ZemmourEric) 26 juin 2024

Il semble que les zoomers mènent la charge des partis de droite à travers le continent, et la Grande-Bretagne n’est pas à l’abri de la tendance. Qui l’a mieux fait : Zemmour ou Farage ?

→ Le Parti conservateur tente de tourner Angela Rayner en dérision

Il va sans dire que le Parti conservateur ne mène pas une campagne électorale exceptionnelle. Et tandis que Reform UK de Nigel Farage a engagé quelques zoomers dotés de compétences technologiques pour gérer les réseaux sociaux du parti, la stratégie en ligne de CCHQ est un véritable auto-sabotage. Aujourd’hui, le compte du Parti conservateur a ajouté une moustache et un béret sur une vidéo d’Angela Rayner discutant du nouveau plan de travail du Parti travailliste.

La Grande-Bretagne d’Angela Rayner ? pic.twitter.com/sf3dBe4YjP

— Conservateurs (@Conservatives) 27 juin 2024