Undercurrents

Happening today beneath the surface

Même le New York Times se retourne contre Biden

It's Joever. Credit: Getty

juin 28, 2024 - 6:25pm

→ Les lobbyistes vont-ils choisir le remplaçant de Biden ?

Si Biden quitte la course entre la convention et l’élection, son remplaçant serait déterminé par un groupe de lobbyistes liés à Big Pharma, aux fabricants d’armes et à Wall Street, selon un rapport de Lee Fang.

Les règles du DNC permettraient aux super-délégués et au Comité des règles et des statuts du parti de contrôler la sélection du candidat dans cette situation inhabituelle. Les super-délégués sont des initiés du parti — souvent d’anciens élus ou collecteurs de fonds — qui représentent environ 15 % des quelque 4 000 délégués au total du parti. Ces super-délégués se trouvent être, dans de nombreux cas, des lobbyistes liés à de puissants intérêts financiers, notamment Lockhead Martin, Boeing, Koch Industries, Meta et Google.

C’est monnaie courante pour un parti qui a largement consolidé le soutien des entreprises au cours de la dernière décennie tout en perdant le contrôle du vote de la classe ouvrière. Il reste encore une chance à Hillary Clinton…

→ Les conservateurs ont perdu les buveurs de Pimm’s

On peut en apprendre beaucoup sur quelqu’un en se basant sur sa boisson préférée. Un nouveau sondage montre comment les différents buveurs sont susceptibles de voter aux prochaines élections, et les résultats sont surprenants.

Étonnamment, le sondage More in Common montre une avance significative de 14 points pour le Parti travailliste parmi les buveurs de Pimm’s. Si c’est un indicateur fiable, alors les conservateurs ont perdu la classe moyenne et les femmes d’âge moyen qui constituaient auparavant une grande partie de leurs votes.

Voici le détail complet de l’intention de vote en fonction des préférences en matière d’alcool ! https://t.co/5bnMVYGhVy pic.twitter.com/SooP4brLAm

— Luke Tryl (@LukeTryl) 28 juin 2024

Keir Starmer est également remarquablement populaire auprès des buveurs de VK avec une avance impressionnante de 40 points. On peut aisément supposer que ceux qui consomment l’alcopop sucré seront plutôt jeunes, donc cela n’est peut-être pas si surprenant.

Le Parti travailliste est en tête parmi tous les buveurs de bière et de cidre. C’est une égalité pour les buveurs de vin blanc, et le Parti travailliste a remporté une légère avance de quatre points parmi les buveurs de vin rouge. Curieusement, ceux qui aiment le panaché aiment aussi Reform.

Un dernier vestige d’espoir pour les conservateurs déçus réside chez les buveurs de xérès, où le parti de Rishi Sunak a revendiqué une victoire de 28 points. En pleine campagne électorale, Sunak semble bien avoir besoin de quelques verres de xérès — dommage qu’il ne boive pas…

→ Même le New York Times se retourne contre Biden

Lorsque vous avez perdu la confiance du New York Times, vous êtes officiellement en difficulté. Après sa performance exécrable d’hier soir, même la publication réputée ne veut pas défendre le président actuel. La phrase ci-dessous représente ce que les chroniqueurs du journal pensent de la soirée :

‘Que Dieu nous vienne en aide.’

Les douze rédacteurs en chef couvrant le débat d’hier soir pour le New York Times ont convenu que Donald Trump est sorti gagnant. pic.twitter.com/XZJq3HeKUs

— The American Conservative (@amconmag) 28 juin 2024

Ajoutez à cela l‘opinion générale qui est dominée par des titres comme ‘Biden ne peut pas continuer comme ça’, ‘Le président Biden est mon ami. Il doit se retirer de la course’ et ‘Président Biden, il est temps de se retirer’.

Et bien sûr, ayez une pensée pour Thomas Friedman, un homme qui était autrefois si fier d’avoir bu un milkshake au chocolat avec le président, maintenant réduit en larmes dans son hôtel de Lisbonne. Au moins Lady Macbeth est toujours de son côté…