juin 24, 2024 - 6:40pm

→ L’hypocrisie Pfizer d’Ursula von der Leyen

La Commission européenne a infligé une amende de 15,9 millions d’euros à la société américaine International Flavors & Fragrances (IFF) et à sa filiale française pour avoir entravé une enquête antitrust sur un prétendu cartel dans l’industrie des parfums.

« La Commission a constaté qu’au cours de l’inspection (en mars 2023), un employé de haut niveau d’IFF a intentionnellement supprimé des messages WhatsApp échangés avec un concurrent », a déclaré la Commission.

Mais certains disent que ce n’est pas seulement la corruption qui sent mauvais : c’est aussi l’hypocrisie potentielle.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a eu son propre problème avec des messages ‘perdus’. En février 2023, le New York Times a poursuivi von der Leyen ‘pour des messages privés controversés échangés avec Albert Bourla, PDG du géant pharmaceutique Pfizer’. Ces messages contenaient apparemment les négociations qui ont mené à un accord de 35 milliards d’euros pour un vaccin.

Comme l’a écrit Thomas Fazi dans UnHerd à l’époque : « La commissaire aux Valeurs et à la Transparence de l’UE, Věra Jourová, a plus tard affirmé que les messages auraient pu être supprimés en raison de leur ‘nature éphémère’. » Des messages WhatsApp éphémères et supprimés… Ça rappelle quelque chose, non ?

→ Trans activists barricade women’s rights event in Brighton

There was widespread shock yesterday when a women’s rights event was the target of verbal abuse and threats of physical violence in one of the most progressive cities in the country.

Videos from the Let Women Speak event in Brighton show trans activists shouting “No terfs on our turf” and “Go ahead and run, you Nazi scum.” An ominous picture shows activists dressed in black with face masks holding trans rights flags near where the women were gathered. Later, attendees were led by police into a nearby shop for their safety, whereupon activists barricaded them in.

According to the writer Julie Burchill, Alan Baker, who calls himself “Sarah Jane”, was in attendance. Baker is “a convicted kidnapper, and attempted murderer, who claims he cut his own testicles off and ate them”. That should make everyone feel safe, then…

→ Des manifestants anti-Israël ont ciblé une synagogue

Le conflit Israël-Palestine continue de façonner la politique locale et nationale aux États-Unis, cette fois avec des bagarres éclatant après que des manifestants anti-Israël aient bloqué l’entrée d’une synagogue à Los Angeles lors d’un incident largement condamné comme de l’antisémitisme.

Le maire de la ville et le gouverneur de Californie, tous deux démocrates, se sont prononcés contre les agitateurs anti-israéliens. Mais un résident local a déclaré que la communauté juive avait supplié la police et les élus de la région à majorité démocrate depuis des semaines de faire quelque chose pour les protéger lors des manifestations prévues — en vain.

C’est le dernier d’une longue série d’incidents éloignant les électeurs juifs des démocrates depuis le 7 octobre, principalement en raison de la vision antagoniste des progressistes envers Israël — bien que les politiques laxistes en matière de criminalité qui favorisent le désordre public n’aident probablement pas. Avec l’évolution des pourparlers de paix, le problème ne va pas disparaître de sitôt.