août 27, 2024 - 6:00pm

→ La polarisation américaine continue

Les Américains sont fortement divisés selon des lignes partisanes sur presque toutes les questions, selon un nouveau sondage du Pew Research Center.

Certaines des plus grandes divergences entre les partisans de Kamala Harris et de Donald Trump concernent des questions qui ont divisé les Américains pendant des décennies, telles que le rôle des armes dans la société, la race et l’héritage de l’esclavage. https://t.co/VkqWALh28d pic.twitter.com/AswUsPhqQN

— Pew Research Center (@pewresearch) 26 août 2024

Parmi les partisans de Kamala Harris, 60 % croient que le sexe d’une personne peut être différent du sexe assigné à la naissance, contre seulement 7 % des partisans de Trump. Par ailleurs, 80 % des partisans de Harris croyaient que l’esclavage a encore un impact significatif sur les Afro-Américains, tandis que seulement 24 % des fans de Trump sont d’accord. Les partisans de Trump sont environ cinq fois plus susceptibles de croire que la possession d’armes rend les gens plus en sécurité, deux fois plus susceptibles de croire que le système de justice pénale est trop clément envers les criminels, et deux fois plus susceptibles de sentir que l’ouverture aux personnes du monde entier est essentielle à l’identité américaine.

La seule question sur laquelle les Américains semblent s’accorder est que le pays devrait continuer à se ruiner par des paiements en espèces aux baby-boomers. Les partisans de Kamala Harris et de Donald Trump, à 83 et 77 % respectivement, s’accordent à dire que la sécurité sociale ne devrait pas être réduite de quelque manière que ce soit. Au moins, nous pouvons nous mettre d’accord sur quelque chose.

→ Quatre membres conservateurs sur dix soutiennent la fusion avec Reform

Les choses ont été calmes au Conservative Campaign Headquarter, le CCHQ, alors que le Parti conservateur panse ses blessures après l’élection. Mais cela ne signifie pas que les sondeurs ne sont pas occupés à demander aux membres conservateurs ce qu’ils pensent de l’avenir du parti.

Une fusion hypothétique des Conservateurs et de Reform UK divise les membres du Parti conservateur, quatre sur dix la soutiennent et la moitié s’y oppose.

% des membres conservateurs…
Soutien : 42%
Opposition : 51%https://t.co/wf7ngLd47o pic.twitter.com/7n37XsfTr9

— YouGov (@YouGov) 27 août 2024

Un nouveau sondage de YouGov suggère que 42% des membres conservateurs soutiendraient une fusion avec le parti rival Reform UK tandis que 51% s’y opposeraient. Bien que cette idée ait été rejetée par tous les candidats à la direction conservatrice, il semble y avoir un soutien significatif pour celle-ci. Une des raisons à cela pourrait être que 51% pensent que le futur leader devrait orienter le parti vers la droite. Seulement 12% croient que le parti devrait rester là où il est, et 34% souhaitent se déplacer vers le centre. L’avenir nous dira si le voyage du candidat à la direction Tom Tugendhat à Clacton ramènera des électeurs…

→ Les copains de Bernie soutiennent Trump

Tulsi Gabbard et RFK Jr. — qui ont tous deux soutenu Donald Trump cette semaine — ont été nommés co-présidents honoraires de l’équipe de transition de l’ancien président.

Trump ne considère apparemment plus son ancien adversaire, RFK Jr., comme un « lunatique de la gauche radicale », et il espère probablement attirer ses partisans. De même, l’héritier Kennedy ne doit plus voir Trump comme une « menace pour la démocratie », et la tentative de Gabbard de censurer Trump en 2019 est de l’histoire ancienne. Dans un retournement remarquable, les deux anciens démocrates, tous deux auparavant fans de Bernie Sanders, conseilleront désormais Trump sur les politiques et les décisions de recrutement lors d’un éventuel second mandat.

Les deux progressistes se sont de plus en plus alignés avec le candidat républicain ces dernières années. RFK Jr. a construit un public de droite alors que le scepticisme sur le vaccin est devenu un sujet de droite vers 2020, et Gabbard s’est déplacée vers la droite depuis la fin de sa campagne primaire démocrate de 2020. La théorie du fer à cheval a encore une fois été confirmée…