août 19, 2024 - 6:40pm

→ Présentation de la nouvelle plateforme démocrate

La nouvelle plateforme du Parti démocrate a tout : une reconnaissance des terres, Nick Fuentes et 150 mentions de Donald Trump.

Ils ont commencé par une reconnaissance des terres. pic.twitter.com/vPjrgR7n36

— Erika Sanzi (@esanzi) 19 août 2024

Le parti, actuellement réuni sur les terres traditionnelles des Anishinaabe communément appelées ‘Chicago’, votera ce soir pour approuver officiellement la nouvelle plateforme. Le vaste document de 92 pages, qui a été rendu public seulement ce matin, a été rédigé avant que Biden ne se retire de la course et mentionne donc maladroitement le président 150 fois, y compris dix-neuf mentions d’un second mandat Biden, contre seulement 32 mentions de ‘Harris’, dont beaucoup se réfèrent en fait à ‘l’administration Biden-Harris’.

Le document contient également une longue ode à la police, un changement de ton remarquable par rapport à l’appel de la plateforme de 2020 à ‘réformer le système de justice pénale de fond en comble’. Et bien sûr, il mentionne la rencontre de Trump avec ‘le suprémaciste blanc, antisémite et négationniste de l’Holocauste Nick Fuentes’. Des démocrates ont-ils réellement lu cela ?

→ Led By Donkeys ont leur propre exposition

Après une farce hilarante sur l’ancienne Première ministre Liz Truss la semaine dernière, Led By Donkeys obtient sa propre exposition. Le collectif, qui se désigne comme un ‘collectif de responsabilité politique’, a gagné en notoriété grâce à une série de coup médiatiques et de vidéos, s’attaquant à des cibles aussi variées que Rishi Sunak, Boris Johnson et David Cameron. Maintenant, leur travail sera exposé à Bristol le mois prochain, coïncidant avec la publication de leur livre Adventures in Art, Activism and Accountability.

‘La toute première exposition de Led By Donkeys a lieu à Bristol. L’exposition au 17 Midland Road…’
– Ça aurait dû être Midwit Road. https://t.co/06KjjgHDVa

— Kristian Niemietz (@K_Niemietz) 18 août 2024

Fondé en 2018, Led By Donkeys a commencé comme un mouvement anti-Brexit mais a élargi son œuvre pour inclure d’autres travers des conservateurs. Suite à la farce sur Truss de la semaine dernière, le groupe a affirmé qu’il tiendrait le nouveau gouvernement responsable, et que ‘le Parti travailliste est une cible légitime’. Beaucoup de matériel à attendre, sans aucun doute…

→ X propage des rumeurs d’alcoolisme sur Kamala Harris

Des comptes X de droite propagent une rumeur selon laquelle Kamala Harris serait une alcoolique.

C’est extrêmement sérieux. Quelqu’un avec un problème d’alcoolisme débridé a une chance de devenir présidente du pays le plus puissant du monde.

Kamala Harris a été soupçonnée pendant des années d’arriver ivre à des réunions importantes en tant que vice-présidente. Dans ce clip, vous pouvez entendre l’alcool dans sa… pic.twitter.com/hoV3LAfNvY