juillet 8, 2024 - 6:40pm

→ La confiance dans l’éducation supérieure continue de chuter

Selon une enquête Gallup, seulement un tiers des Américains ont ‘beaucoup’ ou ‘assez’ confiance dans l’enseignement supérieur, contre 57 % en 2015.

Le rôle des universités en tant que centre névralgique des guerres culturelles du pays n’a pas aidé à leur popularité. Au milieu de manifestations perturbatrices anti-israéliennes et de nombreux scandales de haut niveau d’antisémitisme et d’accusations de plagiat — l’un d’eux ayant entraîné la démission du président de Harvard — il n’est pas étonnant que leur image ait pris un coup.

Cette baisse de confiance a été motivée par les républicains, parmi lesquels le soutien à l’enseignement supérieur est tombé de 56 % à 20 %. La principale préoccupation des répondants était l’agenda politique de l’enseignement supérieur. Alors que le soutien des républicains s’approche rapidement de zéro, les universités ne peuvent que tenter de remonter la pente.

→ Les plus de 65 ans sont le seul soutien restant des conservateurs

« Zéro siège ! » était l’appel des jeunes de droite qui voulaient voir les conservateurs souffrir de leur incompétence. Alors que l’autopsie de l’élection se poursuit, les données des sondages montrent que, si l’on exclut les plus de 65 ans, le Parti conservateur aurait pu connaître un effondrement total.

Les sondages de Lord Ashcroft indiquent que les conservateurs n’ont battu le Parti travailliste que dans le groupe d’âge des retraités (avec 38 %), rassemblant bien en dessous d’un tiers des voix dans toutes les autres catégories d’âge. Le parti de Rishi Sunak a particulièrement échoué parmi les 25-36 ans, ne récoltant que 10 % des voix.

Retirez le vote des plus de 65 ans et je soupçonne que le Parti conservateur n’aurait en effet gagné aucun siège. Le Parti vert semble également les avoir battus parmi les moins de 45 ans. pic.twitter.com/QcBIidswBm

— Aaron Bastani (@AaronBastani) 8 juillet 2024

Le Parti travailliste a battu les conservateurs à la fois chez les hommes et chez les femmes avec une marge de 10 points, tandis que Reform a un peu mieux réussi chez les hommes, avec 16 % contre 12 % chez les femmes.

Mais pour une population vieillissante, le résultat ‘zéro siège’ aurait pu devenir réalité. Les conservateurs devraient remercier le miracle de la médecine moderne…

→ Patriot Front : des fédéraux déguisés ?

Un groupe néo-nazi est devenu viral ce week-end après avoir défilé à Nashville, mais beaucoup à Droite soupçonnent que le groupe est une opération d’infiltration menée par des agents fédéraux.

Les membres de Patriot Front, habillés de khakis assortis, de polos et de masques dissimulant leur identité, sont trop uniformes pour être un groupe haineux d’extrême droite s’étant formé naturellement, ont avancé certains. Le sénateur républicain Mike Lee a suggéré que le groupe faisait partie d’une opération sous fausse bannière, un argument que les conservateurs de droite sur X défendent depuis des années.

Les Proud Boys semblent penser la même chose, et ont battu et démasqué ces prétendus agents fédéraux par le passé. Une vidéo virale d’un tel incident met en évidence la nette différence d’apparence entre le Patriot Front et d’autres groupes d’extrême droite américains : les Proud Boys portent des jeans, des t-shirts sans manches et parfois une coupe mulet, et plusieurs sont visiblement en surpoids. Au contraire, les membres du Patriot Front sont uniformément minces. Patriotes, méfiez-vous…